Le mardi 9 juin aura lieu la 14e édition des Rencontres Restructuration & Financement organisées par Option Finance et Option Droit & Affaires, aux Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers.

Véronique Pernin, CEO de VPStrat interviendra sur la plénière d’ouverture qui aura pour sujet : « Amiable : pourquoi le mandat ad hoc redevient-il central ? » 

Sinistralité record. Tensions de trésorerie qui se généralisent. Dans ce contexte, l’amiable n’est plus une option parmi d’autres. C’est souvent la dernière fenêtre de manœuvre avant la procédure collective.

🎤 Trois questions structureront les échanges :

→ Entreprises : comment déclencher un mandat ad hoc au bon moment ? 

→ Comment structurer une négociation efficace avec les créanciers dans un contexte de taux élevés et de sinistralité record ?

→ Comment articuler mandat ad hoc, conciliation et plan de retournement pour éviter la procédure collective ? 

Avec la participation exeptionnelle de :

▪️ Christine MARIETTE – Déléguée générale à la prévention-traitement des difficultés des entreprises, Tribunal des Activités Économiques de Paris

▪️ Christophe MISTOU – Ancien Directeur général, MR BRICOLAGE

▪️ Laura BAVOUX – Avocate associée, Proskauer Rose LLP

▪️ Carole NERGUARARIAN – Associée, Linklaters

📌 Programme complet : https://urls.fr/DKQjYo

📌 Inscriptions : https://urls.fr/rwB5r2

Leave a Reply