Communication de crise

L'indispensable communication pour restaurer la confiance

Qu’elle soit en anticipation ou en réaction, la communication en situation de crise demande d’appliquer 4 grands principes :

Rapidité : pour éviter la propagation des rumeurs et prendre la maitrise des messages.

Cohérence : pour canaliser les différentes sources émettrices

Rigueur : pour maitriser les messages

Confidentialité

Ce sont ces principes qui guident l’accompagnement et le travail des équipes VP STRAT, avec un track record de réussites et résultats significatifs par rapport aux objectifs fixés par les clients.

15 ans d'expérience

VP STRAT est devenue la référence des professions du retournement dans la communication en situations spéciales ou de crise.

Véronique Pernin,
fondatrice associée
0661616102

Quelques références

logo de l'aciérie ascoval
1200px-Logo_celio_2016-1
Logo GIFI, logo TATI
logo-thomas-cook-voyages
Bourrelier-Group-Mavic
FAMAR
arjoWiggins
courlancy santé
BERLITZ
KBC

Ainsi que des fonds d’investissements et de nombreux groupes en procédures amiables (non public)

Positionnement

Spécialisée dans le conseil en communication corporate, VP STRAT accompagne les entreprises et leurs dirigeants, leurs conseils et institutions représentatives.

VP STRAT est fondée en 2005 par Véronique Pernin, après une expérience de plusieurs années en communication financière à Wall Street. Elle est rejoint en 2007 par son associé José Saint-Georges, ancien directeur communication corporate de Paribas qui a notamment travaillé en direct pour les présidents Michel Pébereau, André Levy-Lang, François Henrot et Daniel Bouton.

L’agence est composée d’une dizaine de professionnels, anciens directeurs de la communication, anciens journalistes, spécialistes en digital et en gestion de projet, ayant l’expérience des situations spéciales ou complexes et à forts enjeux. L’équipe est expérimentée, agile, créative et entièrement dédiée à chaque projet.

Particulièrement active dans les secteurs financiers, juridiques, judiciaires et technologiques, VP STRAT est devenue une référence auprès des professions du retournement. Au cours des situations spéciales ou de crise, méthode, réactivité et pluridisciplinarité de l’équipe sont des atouts majeurs et appréciés.

Par ailleurs, membre de l’ARE (Association pour le Retournement des Entreprises) et de l’AFFIC (association regroupant les juges consulaires), Véronique Pernin est aussi l’une des co-fondatrices de l’association Women in Restructuring (WiR) qui a pour objectif de rassembler les professionnelles du redressement des entreprises en difficultés.