Communication digitale : les 3 questions à se poser durant la Covid19

Sommaire

    On parle évidemment beaucoup de communication digitale en cette période. Est-ce que l’usage a changé ?

    Le confinement a bouleversé les organisations de travail, le management et les communications d’entreprise. L’usage n’a pas changé. Cependant, il doit être mieux appréhendé par les entreprises. Fini les beaux discours, place à la réalité…  Le confinement met au pied du mur les organisations qui n’étaient pas digitalisées.

    Selon une étude Oppo Mobile réalisée par l’Ifop fin mars 2020, les Français(es) sont 45 % à passer plus de 3 heures par jour sur leur téléphone mobile. Et les deux-tiers (62 %) reconnaissent passer “beaucoup ou un peu plus de temps qu’avant” sur leur mobile. La communication digitale est donc devenue essentielle. Il est nécessaire de penser et d’orchestrer la communication de manière globale pour toucher ses publics internes et externes (il est parfois plus pertinent de poster une publication sur les réseaux sociaux que d’envoyer un mail), mais aussi adaptée pour les mobiles (Mobile Friendly)

    La communication digitale permet-elle de s’ouvrir à de nouveaux horizons ?

    Nous accompagnons nos clients dans la surveillance des conversations dans la presse digitale et sur les réseaux sociaux. Les tendances de mots-clés, les pics de mentions, la reprise des éléments de langage sont des éléments sur lesquels nous travaillons. Nous identifions les détracteurs des marques et nous cartographions les communautés avec leurs affinités médias, leurs hobbies, leur géolocalisation (…). Toutes ces données sont précieuses pour identifier de nouvelles tendances de consommation, mieux comprendre son marché, ou encore adapter ses opérations marketing existantes.

    Un exemple d’opération digitale pendant le confinement à suivre ?

    Nous avons accompagné le Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires (CNAJMJ) sur des campagnes réseaux sociaux et sur le moteur de recherche Google dans le cadre de l’opération Solidarité Entreprises Covid.

    Ainsi, nous avons capté un grand nombre de personnes qui faisaient des recherches GOOGLE en lien avec notre communication. Nous avons augmenté la visibilité des comptes réseaux sociaux de 300% et nous avons obtenu des taux de conversion allant parfois à 40% sur notre public cible. Plus de 11 000 visiteurs uniques ont consulté sur le site web dédié.

    				<![CDATA[]]>

    Aurélien Giorgino

    DIRECTEUR DU PÔLE DIGITAL

    Aurélien dirige la communication digitale et la mise en oeuvre des projets clients. Du Social Media au Marketing d’Influence, du SEO aux campagnes de sponsorisation, il conseille et propose des stratégies digitales en cross-canal avec les différentes activités de VP Strat. Aurélien participe également au développement de la stratégie marketing et commerciale de l’agence. Il cultive sa curiosité et sa volonté d’entreprendre, il aime lier l’utile à l'esthétique.

     

    Son pedigree :

    • 10 ans d’expérience en relation commerciale
    • Consultant en recrutement au sein du groupe Synergie
    • Manager sur le salon Vivatech pour Carrefour Innovation

     

    Aurélien est diplômé d’un Bac+4 au Centre de Formation de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ).

     

    Signe distinctif

    Pour vous garantir une belle image sur internet et les réseaux sociaux, Aurélien peut s’appuyer sur son expérience de mannequin professionnel. Rien de mieux pour séduire l’objectif.