Mavic : une reprise solide par Bourrelier Group

Sommaire

    Connue du grand public pour ses célèbres voitures jaunes d’assistance technique lors du Tour de France, Mavic est le leader mondial de la roue et de la jante de vélo depuis 1889. Pourtant, l’aventure de ce groupe précurseur et plus que centenaire, aurait pu s’arrêter il y a quelques mois, après un placement en redressement judiciaire. Mais grâce au travail des administrateurs judiciaires, l’entreprise trouve finalement un repreneur en juillet 2020. VP STRAT était présente pour accompagner le groupe lors de la reprise de Mavic.

    Retrouver un leadership

    C’est la proposition de Bourrelier Group, anciennement propriétaire des magasins de bricolage Bricorama, qui a été retenue le 21 juillet 2020. Un nouveau départ pour le groupe et pour ses équipes, qui se sont immédiatement mis au service de l’édition 2020 du Tour de France. Ils ont apporté leur engagement, leurs compétences et leur professionnalisme, tout au long des différentes étapes et ce, pour la 43e année. L’objectif annoncé par ses deux directeurs généraux, Yoann et Jean-Michel Bourrelier, est clair : redonner à Mavic son leadership technologique mondial sur les jantes et roues de vélo. Ce savoir-faire unique au monde et basé en France doit être préservé et poursuivi.

    De nombreuses offres de reprise

    Pour les administrateurs judiciaires en charge du dossier : « Mavic a suscité beaucoup d’enthousiasme au lancement de l’appel d’offres de reprise avec 90 candidatures au départ de la course, ramenées à 14 offres sur la fin, puis le choix de Bourrelier Group à l’arrivée. Bourrelier Group a reçu la préférence du personnel et a montré la solidité financière nécessaire pour garantir le rachat et le redéploiement de cette belle marque sportive ».