Skip links

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS ENTHOUSIASTES ET DISPONIBLES

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS ENTHOUSIASTES ET DISPONIBLES

Fondée en 2005 par Véronique Pernin après une expérience professionnelle de plusieurs années à Wall Street en agence américaine, VP STRAT s’est constituée autour d’une équipe de spécialistes de haut niveau, dont des anciens directeurs communication, journalistes, directeurs marketing et experts de la marque, pour accompagner les entreprises, leurs dirigeants, leurs conseils, et leurs institutions professionnelles.

Cooptée par ses confrères depuis 2010 pour être membre du Syntec RP, VP Strat a reçu la certification qualité internationale CMS «Consultancy Management Standard» et fait partie du réseau international ICCO PR constitué de 1 300 agences dans le monde.

L’ÉQUIPE

Véronique Pernin

FONDATRICE ASSOCIÉE

Ancienne du CELSA, 4 ans à Wall Street en communication financière

Issue de la communication financière, Véronique Pernin est, de 1996 à 1999, Responsable Relations Investisseurs Europe chez Actus Finance pour des sociétés high-tech et biotech cotées sur le Nouveau et Second Marché.

Installée à New York entre 1999 et 2003, elle travaille d’abord au sein de l’agence américaine de communication, VMW Investor & Corporate Relations, pour des sociétés cotées au NASDAQ, puis rejoint Fiducial New York en tant que consultante pour participer à l’effort marketing de développement du réseau des 1 200 franchisés américains.

De retour à Paris, elle enrichit son expérience, en agence, dans l’événementiel, la gestion de marque, les relations presse, et la publicité, puis fonde VP Strat & Com en janvier 2005. Véronique Pernin est diplômée du CELSA-La Sorbonne et d’une Maîtrise de gestion, après un cursus Hypokhâgne-IEP.

José Saint-Georges

ASSOCIÉ

Ancien Directeur communication de Crédit du Nord
et ancien Responsable de la Communication corporate monde de Paribas

Pendant 15 ans, il est conseil en communication en agence puis il entre au Crédit du Nord comme responsable de l’image pour mettre en place le nouveau positionnement de la Banque et le changement d’identité visuelle. Il est nommé directeur de la communication en charge du corporate, de la marque, de la publicité, de l’événementiel, de la communication interne, des relations presse et de la communication financière.

Il rejoint Paribas comme responsable mondial de la communication corporate. Pendant l’OPE SG Paribas, il est responsable, au sein de la cellule de crise, de la communication externe, de la réflexion sur la future marque, de la communication financière, actionnaires individuels.

José Saint-Georges a travaillé directement pour les présidents : David Dautresme, Bruno de Maulde, Pierre Barberis, Pierre Simon, Philippe Toussaint, Bernard Auberger, Michel François-Poncet, André Levy-Lang, Michel Pébereau, François Henrot, Daniel Bouton.

Sylvain Nogier

SENIOR ADVISOR

Ancien directeur marketing et commercial chez Faiveley

Ancien Directeur commercial et marketing chez Faiveley Automatismes, il était en charge des forces de ventes et du marketing, et a notamment représenté la France au Comité Européen de Normalisation pour ces produits.

Il a également mené de nombreuses missions de conseil en développement et de management de transition… Il est en charge des recherches pour le HUB© Veille media, outil désigné par VP STRAT pour aider ses clients à étudier les tendances de l’information et anticiper les calendriers éditoriaux des médias.

Diane Boulmier

CHEF DE PROJET

Ancienne du Celsa

Après 3 ans d’expérience dans les relations médias, elle rejoint EDF en tant que chargée de communication dans le cadre d’une mission de conduite de changement. Elle fut également responsable du pôle animation du Jumping International de Bordeaux 2014 au Congrès et Expositions de Bordeaux et chargée de communication au sein d’une agence spécialisée dans l’Art de Vivre.

Diane Boulmier est diplômée de Bordeaux IV en Economie et gestion et de l’EFAP – CELSA (Master 2 Risques Opinion et Stratégies de Communication).

Raphaël Gaftarnik

CONSULTANT EN RELATIONS MÉDIAS

Ancien journaliste (So Press)

Pendant 3 ans, il exerce en tant que journaliste au sein du groupe SoPress (Society, SoFoot, SoFilms) et participe à la rédaction de nombreux articles pour les magazines du groupe et le web.

Parallèlement, il a été consultant pour l’agence FRED ET FARID (opération ORANGINA/MissO) et conseil pour les Hôtels Mercure (opération « Secrets de ville »).

Raphael Gaftarnik est diplômé en droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master 1 mention Droit des Affaires) et diplômé en journalisme à l’ESJ Paris.
José Saint-Georges a travaillé directement pour les présidents : David Dautresme, Bruno de Maulde, Pierre Barberis, Pierre Simon, Philippe Toussaint, Bernard Auberger, Michel François-Poncet, André Levy-Lang, Michel Pébereau, François Henrot, Daniel Bouton.

Aurélien Giorgino

CHARGÉ DE COMMUNICATION

Après 3 ans d’expérience en tant que chargé de recrutement et de développement chez Synergie, il a travaillé sur des problématiques de pénurie en recrutement dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Il a également participé à des commissions de prospective sur les mutations digitales et économiques du groupe.

Très attaché à l’innovation technologique et à la conduite du changement, Aurélien prépare actuellement un bac +4 en communication et en relation presse au CFPJ.

Return to top of page