MAYDAY MAGAZINE | Tribune de Véronique Pernin sur l’affaire Conforama-Challenges

Photo d'un homme sur son portable. la photo dessine une silhouette...

Dans la cadre d’une Tribune écrite par Véronique Pernin pour le site internet Mayday, la fondatrice de l’agence VP STRAT se penche sur l’affaire Conforama contre Challenges : entre confidentialité juridique et droit à l’information.

Découvrir la tribune de Véronique Pernin dans le MayDay magazine

Extrait :

L’ affaire Conforama c/ Challenges remet sur la table des discussions l’épineuse question liée à la confidentialité des procédures amiables. Gage de succès des procédures préventives pour certains, cette confidentialité est vivement contestée par d’autres. Si les débats juridiques que cette décision soulève sont ouverts, l’arrêt d’appel soulève également des enjeux de communication. Tribune de Véronique Pernin, agence VP Strat. 

Le 6 juin 2019, la Cour d’appel de Paris a donné raison au magazine « Challenges », condamné en 2018 pour avoir révélé que Conforama était en mandat ad hoc, procédure pourtant confidentielle par détermination de la loi. Si cette décision ne donne pas aux médias un blanc-seing pour violer la confidentialité légale des procédures, elle oblige les entreprises à anticiper la communication plus en amont pour se tenir prêt à réagir en cas de fuite.

Lire la suite…