MOZAIK RH

VP_STRAT et Mozaik_RH_Relations presse

Mozaïk RH est, en France, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. Fondé en 2007 par Saïd Hammouche et Estelle Barthelemy, Mozaïk RH a collaboré avec plus de 250 entreprises (des grands groupes aux PME), débouchant sur 5 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.

Mozaïk RH compte une quarantaine de salariés permanents, répartis sur 5 antennes : en Ile-de-France, en Auvergne – Rhône-Alpes, en Pays de la Loire, en Hauts-de-France et en Occitanie. Ceux-ci s’appuient sur plus de 3 000 points de contact dans les quartiers, en réseau avec des partenaires locaux à l’expertise territoriale forte.

En plus de la fonction recrutement, les fondateurs de Mozaïk RH ont développé 3 activités complémentaires : un Campus destiné à préparer les candidats à la recherche d’un emploi ; un service de conseil aux entreprises dans la définition et la mise en œuvre d’une politique d’inclusion économique ; ainsi que le Mozaïk Lab, une cellule d’innovation et d’ingénierie pour élaborer de nouvelles solutions d’inclusion et d’évaluation.

Enfin, la Fondation Mozaïk a été créé en 2015 à l’initiative de Mozaïk RH pour changer la donne en matière d’inclusion économique des jeunes diplômés des territoires moins privilégiés, avec comme membres fondateurs Accenture, Airbus Defence & Space, et Caisse des Dépôts.

Découvrir la Salle de presse de Mozaïk RH