UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES DE LA COMMUNICATION

Fondée en 2005 par Véronique Pernin après une expérience professionnelle de plusieurs années à Wall Street en agence américaine, VP STRAT s’est constituée autour d’une équipe de spécialistes de haut niveau, dont des anciens directeurs communication, journalistes, directeurs marketing et experts de la marque, pour accompagner les entreprises, leurs dirigeants, leurs conseils, et leurs institutions professionnelles.

 

Cooptée par ses confrères depuis 2010 pour être membre du Syntec RP, VP Strat a reçu la certification qualité internationale CMS «Consultancy Management Standard» et fait partie du réseau international ICCO PR constitué de 1 300 agences dans le monde.

 

Véronique Pernin est l’une des fondatrices de l’association Women in Restructuring (WiR) qui a pour objectif de rassembler les professionnelles du redressement des entreprises en difficultés.

L’ÉQUIPE


				<![CDATA[]]>

Véronique Pernin

FONDATRICE ASSOCIÉE

Dotée d’une longue expérience en communication financière, Véronique fonde l’agence VP Strat en 2005 avec pour ambition d’accompagner les entreprises, les dirigeants et leurs conseils dans leur prise de parole, tant en interne que dans les médias.

 

Spécialiste des problématiques complexes (juridique, chiffre, entreprises en difficulté, nouvelles technologies), elle intervient lors de la mise en place de stratégies de communication à 360° (plan média, digital, stratégie de marque) et est une actrice reconnue de la communication de crise.

 

Véronique Pernin est l’une des fondatrices de l’association Women in Restructuring (WiR) qui a pour objectif de rassembler les professionnelles du redressement des entreprises en difficultés.

 

Pedigree

  • Responsable Relations Investisseurs Europe chez Actus Finance pour des sociétés high-tech et biotech cotées sur le Nouveau et Second Marché.
  • VMW Investor & Corporate Relations (agence américaine de communication basée à Wall Street), pour des sociétés cotées au NASDAQ, -
  • Consultante Fiducial New York pour le  développement du réseau des 1 200 franchisés américains.

Véronique Pernin est diplômée du CELSA-La Sorbonne et d'une Maîtrise de gestion, après un cursus Hypokhâgne-IEP.

 

Signe distinctif

Sens du rythme et souffle sont deux qualités que Véronique met au service de vos stratégies de communication, mais aussi du jazz puisqu’elle est une saxophoniste accomplie.